Facebook sort une nouvelle fonctionnalité Vidéo

Les professionnels du web marketing ne comptent plus uniquement sur l’e-mailing, la newsletter, etc. pour attirer de nouveaux clients. Aujourd’hui, la vidéo fait partie des stratégies marketing à forte potentialité. Conscient depuis longtemps de la puissance marketing de la vidéo, le réseau social Facebook s’est décidé à intégrer une fonctionnalité Vidéo à sa plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité va bientôt arriver sur les pages Facebook des médias français.

Facebook, un concurrent sérieux de Youtube

facebook-videoEn matière de vidéo marketing, Youtube est sans aucun doute le réseau de partage par excellence. Mais Facebook a aussi décidé de se lancer dans la course et propose aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité Vidéo. Si pour l’instant, cette fonctionnalité n’est encore accessible qu’aux Etats-Unis, il ne faudra pas longtemps pour que Facebook la mette à disposition des marques et des médias français. En effet, la fonctionnalité est déjà testée par Le Monde et Europe 1. En tout cas, avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook se présente comme un concurrent sérieux pour Youtube.

Vidéo, un outil utilisé par les marques et les particuliers

fbLes vidéos partagées sur Youtube et Facebook ne sont pas seulement l’œuvre de marketers, de marques et des médias. Un grand nombre de ces vidéos sont produits par des particuliers. Si sur Youtube, les Youtubers peuvent générer quelques revenus de leurs vidéos, sur Facebook, les particuliers qui s’essaient à la vente de produits en ligne utilisent aussi la vidéo comme outil marketing. Mais pour la plupart des utilisateurs, la vidéo est une façon ludique et fun de partager leurs expériences, leurs vacances et leurs aventures à leurs amis. Et si le partage de vidéos est aujourd’hui en forte croissance, c’est en grande partie grâce au développement des logiciels de montage vidéo comme celui-ci : http://www.movavi.com/fr/.

movavi-1

Performants et surtout simples d’utilisation, ces logiciels permettent de réaliser des films et des diaporamas de grande qualité. Nul besoin d’être un expert en montage vidéo pour produire un film digne d’un professionnel.

Post author

Laisser une réponse