Comment optimiser sa marque employeur ?

Introduite en France en 1997, la notion de marque employeur devient aujourd’hui d’actualité. Considérée comme un levier de la performance, elle permet aux entreprises de recruter les meilleurs et de les fidéliser. Et pour cultiver cette marque employeur, les entreprises doivent établir une stratégie gagnante comme avoir une politique de transparence. Pour booster votre marque employeur, retrouvez ici quelques idées à exploiter.

Créer une page carrière et améliorer les offres d’emploi

page-carriereLa plupart des entreprises disposent aujourd’hui d’un site internet. Si vous voulez vous démarquer et montrer aux candidats l’importance que vous leur accordez, alors ne laissez pas une simple adresse mail pour recevoir leurs dossiers. Vous devez ainsi créer une page carrière dédiée. Pour que les candidats puissent consulter cette page sur n’importe quel support, vous devez mettre votre site en responsive design.
Pour attirer les candidats, les responsables RH doivent améliorer les offres d’emploi. Exit le listing des compétences exigées et des taches à faire. Mettez-leur plein la vue en énumérant les bonnes raisons de rejoindre votre équipe.

Prendre soin de l’image de marque de l’entreprise

schema_marqueemplyeur_V4Comme expliqués dans cet article sur la marque employeur, des avis négatifs sur l’entreprise, l’environnement de travail, etc. peuvent affecter la réputation de l’entreprise, mais peuvent aussi faire fuir les candidats. Des avis positifs vont par contre retenir l’attention du public et des candidats et les séduire. Cela facilitera le recrutement des profils intéressants. Alors, faites toujours une veille d’e-réputation.
Pour faire rayonner votre marque, vous avez tout intérêt à soigner votre compte Linkedln et développer un réseau d’ambassadeurs en interne. Vous pouvez exploiter la présence de vos salariés sur les réseaux sociaux à bon escient. Après une formation gratuite sur les réseaux sociaux, proposez-leur de partager des posts sur une ambiance de travail, etc. S’ils réussissent à recruter, gratifiez-les.

Post author

Laisser une réponse