En informatique, les compétences les plus recherchées

De nos jours, face à la recrudescence de plus en plus importante des cyberattaques et du piratage, informatique, il existe certaines compétences qui sont plus recherchées que d’autres dans le domaine de l’informatique. Elles sont principalement liées à la sécurité informatique, à l’analyse approfondie des données et à l’architecture cloud. Si vous voulez trouver une place dans une entreprise aujourd’hui, détenir de telles compétences vous ouvriraient toutes les portes (ou presque).

Qualifiez-vous !

Vous avez sans doute remarqué que de nombreux secteurs sont à présent saturés et n’embauchent plus. Par contre, l’univers de l’informatique continue de recruter et recherchent les profils les plus pointus. Aussi, pour augmenter vos chances de décrocher un job, pensez sérieusement à vous qualifier en informatique. Les 7 compétences suivantes sont les plus cotées et les plus prisées et vous donneront un poste bien rémunéré avec de belles perspectives d’évolution de carrière. Le cloud computing, la sécurité cloud, l’architecture cloud, la cybersécurité, la gestion de bases de données, le Business Intelligence et reporting et enfin la virtualisation, ERP et DevOps. Si vous possédez l’une ou l’autre de ces qualifications, mieux, plusieurs d’entre elles, les entreprises se bousculeront pour vous embaucher.

Ayez de l’expertise

Les jeunes diplômés et ingénieurs en informatique sont ceux qui ont le plus de chances de trouver un travail aujourd’hui. Le secteur ne cesse de recruter et si vous êtes un expert dans votre domaine, vous obtiendrez facilement un job. De nos jours, en France, les entreprises du secteur informatique recherchent en priorité des ingénieurs informatiques, que ce soit en data, en systèmes cognitifs, en intelligence artificielle, en cybersécurité, en blockchain, en Internet des objets, etc. Si vous avez de l’expertise en développement, vous serez un talent très apprécié. Aussi, autant que possible, suivez des formations et poussez vos études dans ces domaines.

Post author

Laisser une réponse