L’e-mailing : une stratégie toujours tendance

Dans le cadre commercial, la stratégie de l’e-mailing est devenue une monnaie courante. C’est un concept tiré de la technique de publipostage traditionnel. Dans son essence, l’e-mailing est utilisé pour communiquer en masse vers des destinataires prédéfinies.

Un concept markéting simple

C’est une technique markéting qui vise à transmettre un message d’une marque vers des prospects ou vers des consommateurs. D’une manière générale, une campagne d’e-mailing peut revêtir un objectif commercial comme le lancement d’un nouveau produit ou service. Mais, il peut aussi viser des objectifs communicatifs notamment pour la diffusion d’une information telle l’invitation à un salon organisé par la firme.
Cette stratégie markéting est classée dans la même catégorie que le faxing, le phoning et le markéting SMS. Mais, cette dernière reste peu appréciée principalement pour son cout.

 

Des avantages considérables

Si la technique de l’e-mailing connait un succès aussi important auprès des commerciaux c’est grâce au nombre important d’avantages qu’elle offre. Avant tout, l’e-mailing affiche un cout très attractif. Par rapport au nombre d’envois, une campagne d’e-mailing présente un faible cout surtout si on le compare avec d’autres méthodes comme le mailing postal. Mais, c’est aussi un procédé facile à mettre en œuvre, car il ne requiert pas beaucoup d’intervenants. En un seul envoi, on peut utiliser une multiple destinataire géographiquement éparpillée. Mais, l’e-mailing a aussi l’avantage d’être personnalisable. Chaque établissement peut concevoir son e-mailing en fonction de ses préférences et de sa politique commerciale. En intégrant des champs personnalisés, la campagne impacte plus auprès du public. Un autre avantage de l’e-mailing est son interactivité. En effet, cette technique affiche un taux de retour particulièrement élevé. Mais, grâce à l’option clic to action, les prospects peuvent être redirectionnés immédiatement vers le site marchand. Cela facilite grandement l’achat. Enfin, l’e-mailing est aussi très apprécié pour le ciblage de ses destinataires en utilisant des critères très fins.

Post author

Laisser une réponse