Le référencement est mort. (Non, c’est une blague)

L’optimisation de son site web n’est plus un sujet de débat lorsqu’on sait que près de 3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google. Dans cette jungle internet, la visibilité est encore plus indispensable que jamais. La vraie question est maintenant de savoir si le référencement naturel a encore de l’avenir face aux liens sponsorisés.

Un secteur en pleine mutation

le-seoLes métiers liés au référencement SEO ont encore de beaux jours devant eux, car environ 85 % des liens sur une page de résultats sont naturels. Toutefois, le secteur connaît d’importants bouleversements. L’arrivée de nouvelles mises à jour sur les SERP va particulièrement pénaliser le référencement naturel. C’est le cas notamment de Google Penguin 4.0 qui a la faculté d’analyser les liens en temps réel. Si vous prenez en main votre référencement naturel sans l’aide de professionnel, vous devez rester à l’affût de l’évolution dans le secteur du référencement pour éviter les faux pas et de vous attirer les foudres de Google. Si vous n’avez pas assez de temps pour cela, pensez à faire appel à une agence de référencement. Réactive et proactive, une agence seo saura assurer votre référencement face aux aléas du web.

Les 4 piliers du référencement naturel 2016

Pour ceux qui prennent en main le référencement de leur site, sachez qu’à partir d’aujourd’hui, il faut tenir compte des 4 pratiques suivantes. Elles vont prendre de plus en plus de place en SEO :

google-penguin– Le référencement local : avec Google Penguin, les résultats locaux sont placés au-dessus des résultats naturels pour accentuer la visibilité de ceux-ci auprès de la clientèle de proximité. Les entreprises ont donc tout intérêt à privilégier le référencement local pour apparaître en première page de résultats.

optimisation-mobile– L’optimisation mobile : l’avènement des dernières nouveautés technologiques fait évoluer les modes de vie des internautes. Le nombre d’utilisateurs de Smartphone ne cesse de s’accroître. Les nouvelles fonctionnalités mobiles ont permis d’enregistrer près de 50 % d’augmentation de trafic sur les sites et de jouer un rôle essentiel pour le référencement naturel.

– Les réseaux sociaux : le développement des réseaux sociaux ne cesse de progresser d’année en année. Il n’est pas surprenant que le référencement SEO soit impacté par des pratiques habituelles comme le partage de son contenu via les réseaux.

marketing-contenu– Le marketing de contenu : RanckBrain est l’outil le plus adapté pour évaluer la pertinence des contenus. On l’utilise généralement en amont afin d’assurer un contenu intéressant, riche qui donne envie de lire.

Post author

Laisser une réponse