Messenger : comment se protéger des logiciels espions ?

Messenger attire de plus en plus de personnes vu qu’il permet de discuter aisément en plus, il est riche en fonctionnalités pratiques. Le seul problème, c’est qu’il est possible d’accéder à un compte via un logiciel espion. Il y a toutefois quelques astuces que vous pourrez adopter pour protéger le compte de ces logiciels.

 

Espionner un compte Messenger : les logiciels espions

Comme vous pouvez vous en douter, un compte Messenger peut être espionné. Cela peut être un de vos proches (parents, conjoint, amis, etc.) ou encore un hacker. Sachez tout d’abord que pour installer un logiciel espion, il faut accéder au mobile de la personne cible. Une fois le logiciel installé, la personne qui le pilote pourra surveiller les conversations, les publications et autres suivant le type de logiciel utilisé. Parmi les plus prisés, il y a mSpy par exemple.

Un logiciel espion peut être pratique pour les parents qui souhaitent surveiller leurs enfants par exemple. C’est par contre très pénalisant pour quelqu’un qui souhaite garder secrètes certaines informations dans son compte ou encore pour un professionnel qui utilise ce réseau dans le cadre du marketing. Pour protéger votre compte de ce genre de logiciel, vous pouvez adopter quelques astuces.

Logiciels espions : comment sécuriser son compte Messenger ?

Vous pouvez verrouiller votre compte Messenger pour le protéger des logiciels espions. Activez le système de verrouillage en allant sur votre profil, en cliquant sur « confidentialité » et en activant l’option « verrouillage d’apps ». Si vous êtes sur iOS, vous pouvez réaliser le verrouillage à l’aide de FaceID ou via la reconnaissance d’empreinte. Avant l’ouverture de l’application, une authentification avec votre empreinte ou une identification faciale sera demandée. Sinon, pour plus de sécurité, activez les conversations secrètes.

Il faut juste choisir le contact avec lequel vous souhaitez discuter en mode privé. Cliquez ensuite sur « Ouvrir la conversation secrète » pour débuter une discussion privée. Vous pouvez aussi utiliser des messages éphémères qui disparaissent après que le destinataire les ait lus. Pour activer cette option, glissez votre doigt vers le haut de l’écran quand vous êtes sur le fil de discussion. L’application vous invitera ensuite à discuter de façon éphémère. Il ne reste plus qu’à accepter. À noter que Messenger vous avertira si quelqu’un fait une capture d’écran de vos discussions éphémères.

Post author

Laisser une réponse