Quels sont les risques éventuels rattachés aux réseaux sociaux ?

reseaux-sociauxEt oui, depuis longtemps, les réseaux sociaux font les rencontres de toutes relations personnelles et interpersonnelles, sur tous les domaines. Bien que plusieurs avantages en découlent tels que la rencontre de nouveaux amis, des amis d’enfance, des amis du Lycée, ils permettent même d’avoir de faire des rencontres professionnelles, et bien d’autres encore, mais des dangers en résultent également et ils sont très variés d’une situation à l’autre. En effet, quand on y pense, étant donné que tout est virtuel, amis, internautes, interactions, argent, donc il nous semble parfois que tout serait absolument faux. La preuve, à force de les utiliser, le souci est que pour certains, ils finissent par vraiment prendre les choses au sérieux comme si c’était réel pour eux.

les risques éventuels rattachés aux réseaux sociaux ?On connait tous que particulièrement Facebook, avec les photos qui sont publiés sur notre statut, et tout ce qui est publié sur les murs que ce soient des photos, des vidéos, ou de simples écrits, ces choses ne nous appartiennent plus à l’instant même où ils ont été mentionnés, nous n’avons plus aucun droit sur ces dernières puisqu’on les a cédé à Facebook. Donc cela peut engendrer plusieurs soucis, car si on ne fait pas attention sur tout ce qu’on met sur ces réseaux sociaux, il est possible que pour une personne quelconque voulant faire des enquêtes sur nous, tombe sur des informations qui lui seront utiles et qui peuvent malheureusement encore se tourner contre nous.

reseaux sociauxBref, il faut être à chaque fois vigilant sur ce qui est généralement publié sur notre mur pour éviter que ceci impacte notre avenir tant personnel que professionnel. Il faut être attentif en ce qui concerne surtout les commentaires car bon nombre de personnes peuvent en faire usage juste pour en tirer profit. Raison de croire qu’on ne sait donc jamais ce qui pourrait revenir contre nous par le biais des réseaux sociaux !

Post author

Laisser une réponse